Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Garçon à la valise

5 juillet à 11 h 20 min - 28 juillet à 12 h 30 min

17€

Le Garçon à la valise

Ecrit et interprété par Claire CAFARO
Mise en scène Christophe GUICHET
Avec Claire CAFARO et Denis D’YVOIRE

Production : Gaby Théâtre, Mezzanine Spectacle
Musique originale : Patrick Dray
Scénographie : Valérie Jung
Création lumière : Ladislas Rouge
Régie Générale : Camille Faye
Administration : Caroline Berthod
Diffusion et communication : Joanne Sabourault

Tout public à partir de 11 ans / Durée : 1h10

du 5 au 28 juillet 2019 à 11h20
relâche les 10, 17, 24 juillet

Un road movie entre Melun et Château-Landon
Une femme dans la cinquantaine rencontre un jeune homme sur le bord de la route. Il a raté son bus pour se rendre à la gare. Elle décide de l’y déposer.
Une relation se tisse entre cette femme biologiste des sols et Anthony, jeune homme scolarisé dans un institut spécialisé et souffrant d’un léger retard.
L’action se déroule dans une voiture : lieu clos, propice au dévoilement. Des scènes ancrées dans le quotidien alternent avec des intermèdes oniriques en
lien avec la vie du jeune homme au pensionnat. Les personnages périphériques sont évoqués, questionnés par les deux protagonistes, seuls locuteurs, porteurs du monde extérieur.

La Compagnie Gaby Théâtre
Gaby Théâtre a été créé en 1996 pour accueillir le premier texte de Christophe GUICHET : La Danse du poisson. La Compagnie a poursuivi son parcours en se spécialisant dans la production et la création de textes contemporains. Elle a son siège au Kremlin Bicêtre (94) et son bureau au 100ecs, 100 rue de Charenton, Paris 12. Au fil des projets, la Compagnie a développé un laboratoire d’idées et réuni un groupe d’artistes composant « un noyau dur » : Christophe GUICHET (comédien, auteur, metteur en scène) et directeur artistique de la compagnie, Claire CAFARO (comédienne, auteur et metteur en scène) et Chantal LAVALLÉE (comédienne, auteur et chanteuse).
La Compagnie, pour chacune de ses productions, s’est associée à différents lieux, notamment le Théâtre d’Ivry Antoine Vitez, l’Espace culturel André Malraux au Kremlin- Bicêtre, Le Théâtre Varia à Bruxelles… et a bénéficié pour ses créations d’aides : DRAC Ile-de-France, Mairie de Paris, ADAMI, ARCADI, SPEDIDAM, Conseils régionaux)… et de soutiens financiers de scènes subventionnées.
Gaby Théâtre a développé des conventions de partenariats avec des organismes de formation et d’insertion (Fondation Jeunesse Feu Vert, Adage…) et des grandes écoles (Polytechnique, ECE…).

Lire l’article de La Provence consacré au spectacle : https://www.laprovence.com/article/critiques-avignon-off/5583508/le-garcon-a-la-valise-un-prodigieux-moment.html

Détails

Début :
5 juillet à 11 h 20 min
Fin :
28 juillet à 12 h 30 min
Prix :
17€
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Théâtre au bout là bas
23 rue Noël Biret
AVIGNON, 84000 France
+ Google Map
Téléphone :
06 41 30 53 27
Site Web :
https://avignon-theatreauboutlabas.com/