
- Cet évènement est passé
Barbe bleue
4 juillet à 10 h 00 min - 26 juillet à 11 h 10 min

Barbe bleue
du 5 au 26 juillet à 10h – Relâche les 8, 15, 22 juillet
Durée 1h10 min
Public : Tout public à partir de 8 ans
Accessibilité : Accessible aux déficients visuels
d’Amélie Nothomb
Compagnie : Compagnie de l’Ile Lauma
Metteur en scène : Laurent Mascles
Régie : Clément Lamazou
Musique : Aël Belorgey-Daher
Diffusion : Lily Lavial
Artistes dramatiques : Laurent Mascles, Lucie Siméon
« Barbe Bleue » d’Amélie Nothomb est une réinterprétation du conte éponyme de Charles Perrault. Saturnine Puissant arrive chez le richissime Don Elemirio Nibal y Milcar, séduite malgré sa sinistre réputation. Les deux personnages se livrent à des jeux de pouvoir et de manipulation. Une intrigue captivante, d’une atmosphère à la fois fantaisiste et oppressante, explore la fascination morbide ainsi que la capacité de l’esprit humain à se libérer de l’emprise toxique.
Amélie Nothomb aborde dans son roman « Barbe bleue » les thèmes de la manipulation, des rapports hommes/femmes, de la joute dominant.e/dominé.e.
« La colocataire est la femme idéale » Amélie Nothomb
Compagnie de l’Ile Lauma – Compagnie professionnelle française
La compagnie de l’île LAUMA est née en mai 2009 à Brest.
Au début, sur une île boisée et verdoyante, au milieu d’une rivière, jaillissait un geyser d’idées.
Aucun tabou, aucune idée préconçue, aucun jugement, aucune normalité, aucune moralité, aucun roi. Rien ne régnait sur cette île.
C’est donc pour préserver ce bouillonnement de culture qu’est née la compagnie.
Quels que soient le sujet, la pensée, l’attitude émergeant de ce geyser, tout peut être joué, pourvu que cela suscite une réflexion, une ouverture d’esprit, un sujet, un débat.